Avion expérimental italien avant la seconde guerre mondiale.
Histoire
Au cours des années trente, les modèles de combattants italiens étaient à la traîne de la performance par rapport aux dispositifs des autres nations. L'ingénieur Luigi Nardi, l'un des trois frères de la Design Bureau Nardi Fratelli conçu ce modèle unique à l'été 1938.
La Force aérienne italienne Administració a chargé le cabinet Bestetti , près de Milan, la construction du modèle sous l'appellation Bestetti-Nardi BN.1. Après une phase initiale dans laquelle le moteur a été équipé d' Alfa Romeo 116 est adapté pour être monté avec le modèle amélioré 115 (un dérivé de la Gipsy Six de Havilland ).
Avec le changement des prototypes de vol la première centrale retardé jusqu'à l'été 1940. Compte tenu des résultats très médiocres dans le premier test du projet est un avion de reconnaissance à haute altitude et voler à nouveau dans ce rôle en Septembre 1941, effectuer au moins quinze vols d'essai.
Enfin, la Regia Aeronautica a été rejetée pour un usage militaire jugé trop coûteux et l'équipement a été mis au rebut en 1943. Il a projeté une version civile 4 passagers (deux sur chaque fuselage).